4.6.1.2
Consultation d'une inscriptions particulière

 

Qu'est-ce qu'une inscription particulière?

Lorsqu'une réquisition d'inscription est présentée au registre, elle est vérifiée et, si elle respecte les dispositions de la loi ou des règlements, elle est publiée. Le registre est donc composé d'inscriptions, c'est-à-dire de renseignements sur les droits et obligations de personnes ou sur les charges grevant des biens meubles. L'information est regroupée sous plusieurs rubriques qui composent l'inscription du droit.

Le contenu d'une inscription de radiation n'apparaît pas à la consultation. Il en est de même des inscriptions radiées.

 

Quels sont les critères de recherche?

 

Pour consulter directement le contenu d’une inscription, l’usager doit :

 

Comment est présenté le résultat de la recherche?

 

 

L’inscription se présente dans une fenêtre superposée :

 La fonction ( Imprimer) permet d’imprimer l’inscription apparaissant à l’écran.

 

Comment effectuer une autre recherche au registre ou consulter votre état de facturation?

Pour effectuer une autre recherche au registre ou consulter son état de facturation, l’usager doit :

 

Comment terminer votre session de consultation et retourner à la page du menu des services?

 

 

Pour terminer une session de consultation et retourner au menu des services, l’usager doit activer l’hyperlien « Terminer la consultation » situé en haut à droite de l’écran de consultation.

 

Comment retourner à la page d’accueil du site Web du RDPRM?

 

 

Pour retourner de façon sécuritaire à la page d’accueil du site Web du RDPRM, l’usager doit cliquer sur l’item « Déconnexion » dans la barre de navigation du bandeau en-tête.