On peut consulter le registre au service à la clientèle de la Direction générale des registres et de la certification ou chez-soi à partir de son poste de travail. La personne qui veut consulter le registre doit cliquer sur l'item « Accès client » dans la barre de navigation du bandeau en-tête et s'authentifier à l'ouverture de la session en entrant son identifiant et son mot de passe ou son certificat.
Pour obtenir de l'information concernant l'obtention d'un identifiant / mot de passe ou d'un certificat d'authentification, communiquer avec le service à la clientèle de la Direction générale des registres et de la certification ou cliquer sur l'hyperlien « Utilisation de formulaires RDPRM-Web » sur la page d'accueil du site.
L'illustration ci-dessous représente la page qui apparaît à l'écran une fois l'étape de l'authentification terminée. Il s'agit du menu des services dont disposent les « usagers réguliers ».
L'hyperlien « Consulter le registre » permet de consulter le contenu du registre des droits personnels et réels mobiliers constitué, notamment des inscriptions faites sous la désignation d'une personne physique ou d'un organisme (fiche nominative) ou sous le numéro d'identification d'un véhicule routier (fiche descriptive) et du répertoire des bénéficiaires de l'inscription d'une adresse aux fins de notification (fichier des adresses). L'hyperlien « Comment utiliser les fonctions d'impression » fournit des explications sur les diverses options offertes aux usagers pour imprimer les résultats de leur consultation.
L'hyperlien « Autres consultations (sommaire de service, bordereau de présentation, mémorandum) » permet à un usager de suivre le cheminement de ses réquisitions d'inscription en consultant les renseignements relatifs à la réception et au traitement de ses demandes de service.