4.6.1.3
Consultation du répertoire des bénéficiaires de l'inscription d'une adresse à des fins de notification (fichier des adresses)

 

Qu'est-ce que le répertoire ou fichier des adresses?

Le répertoire des bénéficiaires de l'inscription d'une adresse aux fins de notification vient compléter le registre des droits personnels et réels mobiliers. Ce répertoire est constitué de fiches établies sous le nom du bénéficiaire d’un avis d’adresse. Chaque fiche contient l’adresse à laquelle la notification doit être faite.

 

Quels sont les critères de recherche?

 

 

Pour consulter le fichier des adresses, l’usager doit :

               ou


Comment sont présentés les résultats de la recherche?

Résultats d’une recherche sous un numéro d’avis d’adresse

 

 

Le détail de l’avis d’adresse se présente dans une fenêtre superposée :

La fonction ( Imprimer) permet d’imprimer le détail de l’avis d’adresse apparaissant à l’écran.

 

Résultats d’une recherche sous le nom d’une personne physique ou d’un organisme dans le fichier des adresses

 

 

À l’ouverture de la page, la section des onglets qui permet de saisir les critères de recherche se rétracte pour permettre l’affichage des résultats.

L’objet de la recherche tel que saisi est indiqué (nom, prénom et date de naissance ou nom de l’organisme). Les résultats exacts et les noms présentant des similarités sont présentés au moyen d’onglets comportant respectivement l’indication du nombre d’occurrences trouvées au fichier des adresses. Comme il s’agit d’une recherche nominative, le système a appliqué des algorithmes à l’objet de la recherche saisi afin d’uniformiser le nom.

Pour accéder au détail d’un avis d’adresse, il suffit de cliquer sur le signe + de l’un des bénéficiaires présentés sous l’intitulé « Résultat(s) exact(s) » ou « Nom(s) présentant des similarités(s) ». À l’affichage de l’avis d’adresse, le signe + deviendra - .

 

 

 

L’avis d’adresse correspondant au nom choisi précédemment est affiché. Il contient :

 

Pour refermer le détail d’un avis d’adresse, il suffit de cliquer sur le signe - .

La fonction ( Imprimer la page) située sous les onglets des résultats permet d’imprimer l’information apparaissant à l’écran seulement.

 

Comment effectuer une autre recherche au registre ou consulter votre état de facturation?

Si l'usager a consulté sous un numéro d'avis d'adresse, il doit :

 

Si l'usager a consulté sous le nom d'une personne physique ou d'un organisme, il doit :

 

Comment terminer votre session de consultation et retourner à la page du menu des services?

 

 

Pour terminer une session de consultation et retourner au menu des services, l’usager doit activer l’hyperlien « Terminer la consultation » situé en haut à droite de l’écran de consultation.

 

Comment retourner à la page d’accueil du site Web du RDPRM?

 

 

Pour retourner de façon sécuritaire à la page d’accueil du site Web du RDPRM, l’usager doit cliquer sur l’item « Déconnexion » dans la barre de navigation du bandeau en-tête.