|
|||
Lorsque l'inventaire des biens qui composent le patrimoine successoral a été fait, la clôture de l'inventaire doit être publiée au registre des droits personnels et réels mobiliers.
INFORMATION OBLIGATOIRE À la rubrique 1, inscrire « clôture d'inventaire ». L'inventaire étant celui des biens d'une personne décédée, une seule personne doit être désignée : le défunt. Défunt : Cocher la case « c » à la rubrique 4 et préciser « défunt ». Désigner le défunt aux rubriques 5 à 7. Inscrire le nom, le prénom et la date de naissance du défunt sous la forme aaaa-mm-jj (ex : 1950-05-30). Demande d’état des droits : On peut faire la demande d’un état des droits inscrits sous le nom d’une personne à même la réquisition d’inscription moyennant le paiement des frais afférents. Pour recevoir l’état certifié des droits inscrits sous le nom d’une personne, cocher la case prévue à cet effet (« état certifié des droits ») sous la désignation de la partie concernée; si l’on veut plus d’un état certifié des droits inscrits sous un même nom, indiquer plutôt le nombre dans la case. 31. Autres mentions : Le but de la publicité de la clôture d'inventaire est de révéler aux intéressés le lieu où l'inventaire peut être consulté. Le lieu de consultation doit être indiqué. 32. et 33. Signature : L'avis doit être signé par la personne qui requiert l'inscription (voir section 3.1.1.5). INFORMATION FACULTATIVE 31. Autres mentions : Tout autre fait pertinent aux fins de publicité peut être mentionné sous cette rubrique. INFORMATION NON REQUISE Ne rien inscrire sous les rubriques suivantes : 2. Date extrême d'effet de l’inscription 3. Numéro d'avis d'adresse 8. Nom de l'organisme 11. à 18. Désignation d'une deuxième partie 19. à 23. Biens 24. Montant 25. Référence à l'inscription visée au registre des droits personnels et réels mobiliers 26. à 30. Référence à l'acte constitutif |
|||
|